Outre les idées cadeaux et déco, j’aimerais te faire partager quelques trucs et astuces concernant par exemple l’assortiment smartphoto, le processus de commande, les délais de livraison, etc. Afin de cibler mes articles, j’ai demandé au service clientèle de smartphoto quelles sont les questions les plus fréquemment posées.
Dans ce premier volet, je vais t’expliquer où trouver des informations sur les délais de livraison. Ainsi, tu sauras toujours quand ta commande arrivera chez toi.
1. Sur la page produit
Sur la page du produit que tu souhaites commander figure la rubrique «Livraison».
Lorsque tu cliques dessus, une fenêtre s’ouvre: c’est là que tu trouveras les informations concernant le délai de livraison et les frais de port qui s’appliquent au produit choisi.
2. Dans le panier
Lorsque tu as fini de créer ton produit et que tu l’as ajouté à ton panier, la date de livraison estimée est à nouveau indiquée.
La date de livraison apparaît également à l’étape suivante («Livraison»).
Et avant de valider ta commande, la date de livraison estimée figure encore une fois dans le récapitulatif de commande.
3. Dans ton compte client «Mon smartphoto»
Si tu crées un compte client chez smartphoto, tu peux suivre le statut de ta commande et donc savoir à quelle étape du processus elle se trouve. Bien sûr, avoir un compte client présente de nombreux autres avantages!
Pour accéder à ton compte, il te suffit de cliquer sur l’icône du bonhomme qui figure tout en haut à droite sur la page d’accueil de smartphoto. Si tu n’as pas encore de compte client et que tu souhaites utiliser cette fonction, clique ensuite sur «Rejoignez-nous» et renseigne tous les champs nécessaires à l’inscription ou connecte-toi tout simplement avec ton compte Facebook.
Tu trouveras le statut de ta commande sous «Mon smartphoto»>«Mes commandes».
4. Dans notre e-mail
Si tu possèdes un compte client smartphoto, tu recevras un e-mail contenant un lien vers ton compte dès que ta commande quittera nos ateliers de production. Ta facture (au format PDF) est également disponible dans ton compte client.
5. Commandes mixtes
Nous appelons «commande mixte» toute commande comprenant plusieurs produits différents. Pour ces commandes, les frais de port ne sont facturés qu’une seule fois. Néanmoins, pour des raisons techniques, chacun des produits commandés doit la plupart du temps être expédié séparément. Les différentes dates de livraison estimées sont indiquées dans le panier.
Lors de l’étape suivante («Livraison»), seul le délai de livraison le plus long est indiqué.
Les délais de livraison individuels pour chaque produit figurent dans le récapitulatif de commande ainsi que dans la confirmation de commande.
smartphoto ne peut évidemment garantir les délais de livraison. Les conditions générales de vente de La Poste s’appliquent pour le transport postal.