Le phénomène des calendriers de l’Avent a pris une ampleur sans précédent, et petits et grands se réjouissent chaque année d’ouvrir les 24 portes.
Décoratif et stylé
Que dirais-tu de créer un calendrier de l’Avent personnalisé avec une jolie photo assortie d’un petit message à découvrir chaque jour du 1er au 24 décembre?
Pour réaliser ce joli cadre « calendrier de l’Avent », il te faut:
- des tirages rétro
- 24 autocollants ronds
- un grand cadre vintage
- de la ficelle
- 24 pinces à linge en bois
💡 Les modèles d’autocollants utilisés dans la vidéo sont disponibles gratuitement ici.
Il te suffit de télécharger les fichiers png lors de la création de tes autocollants.
Original et rigolo
Cette année, nous avons eu l’idée de fabriquer des petits paquets « hiboux » pour chaque jour de l’Avent. Tu as besoin de:
- 24 sacs en papier (avec fond croisé)
- 24 pinces à linge
- 24 numéros (nous avons commandé des stickers avec des chiffres)
- du papier pour le ventre et les yeux
- des ciseaux et de la colle
Place les sacs devant toi sur la table, avec le fond croisé vers toi. Ensuite, plie les coins vers l’avant et le fond croisé vers l’arrière.
Puis coupe des morceaux de papier coloré pour faire le ventre des hiboux et colle-les sur le sac en papier, en suivant le bord inférieur.
Après avoir rempli le paquet, replie le bec vers le bas, colle les yeux et le chiffre et referme le hibou avec une pince à linge. Si ce n’est pas suffisant pour bien le faire tenir, tu peux ajouter du ruban adhésif double-face à l’intérieur du bec.
Tu trouveras le modèle pour les autocollants ici.
Et voici ce que nous avons glissé dans les petits paquets:
- Pour Monsieur: une mignonnette, des chaussettes rigolotes, un petit flacon de parfum, quelques douceurs
- Pour Madame: 2 tampons encreurs, 2 barrettes et chouchous pour les cheveux, des sels de bain, 2 petits livres
- Pour les petits: une petite voiture, des chocolats, une figurine de son super-héros préféré, un doudou
DIY Calendrier de l’Avent très branché
Ce dont tu as besoin:
- Sacjets ou boîtes DIY personnalisés
- Boules de Noël
- Branches de sapin
- branche d’arbre
- Ficelle
- Ciseaux
- Agrafeuse
Comment ça marche?
Tout d’abord, il te faut perforer tous les sachets (si cela n’est pas déjá le cas). Munis toi d’un fil et les différentes cartes avec les dates respectives de 1 à 24 que tu peux fixer sur les sachets à l’aide d’agrafes. Ensuite, les sachets sont montés sur la branche et ornés de décorations (branches de sapin, boules). Pour finir, la composition terminée est attachée à un morceau de corde ou de ficelle et suspendue à un crochet ou à un clou à l’endroit de ton choix dans l’appartement.
Simple et rapide
Voici une idée simple et rapide: un calendrier de l’Avent composé de 24 bouteilles. Une jolie surprise pour ton mari, ton petit ami, ton papa ou ton papy, non?
Pour ce modèle, il te faut 24 sacs pour bouteilles, étiquettes pour bouteilles ou boîtes pour bouteille de vin avec photos. Il te suffit ensuite de placer les boissons préférées de l’heureux élu dans les sacs ou les boîtes. Du vin à la bière en passant par le gin, le whisky, les sodas, l’eau minérale, etc. Tout dépend de ses goûts 😉
Si la personne aime cuisiner, des huiles et vinaigres feront aussi leur petit effet.
Tu peux également remplir différents coffrets avec de quoi grignoter comme des pistaches, des bretzels, etc. Ainsi, tout est déjà prêt pour le prochain apéro 😉
Plutôt ohotos ou plutôt chocolats?
Pour terminer en beauté, je te propose le traditionnel calendrier de l’Avent garni de bons chocolats smartphoto à personnaliser avec tes propres photos! Derrière chacune des 24 fenêtres, tu trouveras un joli souvenir… à croquer! Sympa, non?
Et pour ceux qui veulent faire attention à leur ligne, smartphoto propose également des calendriers de l’Avent à personnaliser avec des photos – sans chocolat!
Alors, lequel de ces calendriers choisiras-tu?